Minis cannelés salés poivron et jambon

Mini cannelés salés pour l'apéritif

Le dernier dimanche des vacances avant la reprise du lundi, vous connaissez certainement ?! On a pas du tout envie d’y retrouver et on ferait bien durer cette dernière soirée pour en profiter…

De mon côté, ce fût un petit apéro/télé à deux. Nous avons dégusté ces minis Cannelés salés avec un petit verre de rosé ! Ils ont été largement approuvé, il y aurait même un goût de reviens-y 😉

Pour la pâte, c’est un peu comme une pâte à crêpes, agrémentée d’ingrédients solides. Une fois cuit, cela ressemble à un petit flan, légèrement croustillant à l’extérieur.

 

Mini cannelés salés pour l'apéritif

Cannelés salés poivron et jambon version mini

 

Pour 30 mini cannelés salés

  • 20 cl de lait
  • 20 g de beurre
  • 3 œufs
  • 75 g de farine
  • 1 gros poivron ou 2 petits
  • 50 g de dés de jambon
  • 150 g de coulis de tomates
  • Sel, poivre, herbes de Provence

 

Préparation

1. Lavez et taillez le poivron en petits cubes. Faire revenir les cubes de poivron à la poêle pendant 10 à 15 min à feu moyen.

2. Portez le lait à frémissement avec le beurre. Dans un saladier, mélangez les œufs, le coulis de tomates, la farine, le sel et le poivre. Incorporez le lait chaud à cette préparation.

3. Répartissez les cubes de jambon et de poivron dans un moule à mini cannelés, préalablement beurré. Terminez en versant l’appareil à cannelés salés dans les empreintes. Remplissez aux 3/4.

4. Faites cuire 30 à 35 min à 180°. Servez chaud ou tiède.

 

Cannelés poivron et jambon pour l'apéritif

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez cette recette !Share on Facebook4Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1Print this pageEmail this to someone

Fille de restaurateurs, mes parents ont su me donner le goût des bonnes choses, peut-être un peu trop ! Je partage avec vous mes recettes coup de cœurs, du quotidien ou d'une occasion particuliére...

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *