Curry de courgettes et pois chiches au Cookeo

curry pois chiche courgette

Cela faisait bien longtemps, trop longtemps que je n’avais pas posté de recette. En effet le blogging est un passe-temps qui prend du temps, énormément de temps. Ecrire de jolies recettes n’est que la partie immergée de l’iceberg et parfois la motivation n’est plus là ! La partie technique, la partie de création/réflexion, la réalisation, les photos, retouches photos, l’écriture et la promotion, cela fait beaucoup de travail quand on a déjà un travail et une petite famille à s’occuper !

 

Quoi qu’il en soit me revoilà avec une recette simplissime et ultra healthy, réalisée au Cookeo, mais qui peut très bien se faire de façon traditionnelle sans robot de cuisine : un curry de courgettes et pois chiche. Ici, on a un plat complet très équilibré : des légumes, des protéines (végétales) et on ajoute des céréales pour compléter. On évite la viande et on opte pour un plat sain et gourmand !

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le cookeo, c’est par ici ! Le Cookeo est un robot cuiseur, comme une cocotte minute moderne. Tout est plus rapide et il est très pratique au quotidien. Ce n’est pas évident de choisir son matériel de cuisine parmi toutes les références sur le marché. De nombreuses marques se battent sur le marché de la cuisine « ménagère », parfois on peut tout aussi bien trouver un équipement de qualité supérieure et de façon pérenne du côté des pros : materiel-horeca.com

 

recette healthy au cookeo

 

Curry de courgettes & pois chiches healthy

 

Pour 6 personnes

  • 1,2 kg de courgettes
  • 1 grande boîte de conserve de pois chiche
  • 1 brique de lait de coco (20 cl)
  • 1 brique de crème liquide (20 cl)
  • Curry
  • Sel & Poivre
  • 1 à soupe cuillère rase de farine

 

1. Lavez les courgettes, les couper en 2 dans la longueur, puis de nouveau en 2 dans la longueur. Coupez ensuite des tronçons de 2 cm de longueur.

2. Mettez les courgettes dans le Cookeo, ajoutez les pois chiche égouttés et rincés.

3. Versez la crème et le lait de coco, parsemez la farine, salez, poivrez et ajoutez le curry. Mélangez délicatement à l’aide d’une spatule.

4. Sur le Cookeo, sélectionnez la fonction cuisson sous pression, puis lancez la cuisson pour 7 min.

5. Une fois la cuisson terminée, mélangez de nouveau délicatement et mettez en mode mijoter ou dorer afin que la sauce épaississe (si besoin).

 

Pour réaliser cette recette sans cookeo, faites la même chose dans un grande sauteuse, ou une cocotte, en laissant mijoter sur feu moyen pendant 20 min. Piquez les courgettes pour vérifier la cuisson.

Servir avec du riz ou du quinoa

Laura

Fille de restaurateurs, mes parents ont su me donner le goût des bonnes choses, peut-être un peu trop ! Je partage avec vous mes recettes coup de cœurs, du quotidien ou d'une occasion particuliére...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.