Filets de maquereau farcis tomates et chorizo

 

filets-de-maquereau-farcis

 

Pour 4 personnes

  • 4 gros filets de maquereau frais
  • 2 tomates rondes
  • 24 tranches fines de chorizo
  • Sel, poivre
  • Huile d’olive, ciboulette

 

Préparation

1. Lavez les tomates et ôtez le pédoncule. Coupez-les en quatre et ôtez la chair à l’aide d’une cuillière. Applatissez les quarts de tomates et coupez en petits cubes.

2. Coupez le chorizo en 24 tranches fines.

3. Sortez les filets de maquereau du réfrigérateur. Ôtez les arêtes avec une pince s’il en reste. Salez et poivrez l’intérieur du poisson.

4. Huilez un plat allant au four. Déposez les filets dans le plat. Sur l’un des côtés du maquereau, déposez des cubes de tomates puis mettez les tranches de chorizo côte à côte. Repliez le côté restant sur la garniture. Salez et poivrez l’ensemble, parsemez de ciboulette et arrosez d’un filet d’huile d’olive.

5. Faites chauffer votre four à 180°, chaleur tournante + grill et faites cuire les filets de maquereau pendant 12 à 13 min.

 

filet-de-maquereau-au-four
maquereau-tomates-et-chorizo

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez cette recette !Share on Facebook1Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest2Print this pageEmail this to someone

Fille de restaurateurs, mes parents ont su me donner le goût des bonnes choses, peut-être un peu trop ! Je partage avec vous mes recettes coup de cœurs, du quotidien ou d’une occasion particuliére…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *