Financiers des amoureux chocolat amande

Moi aussi je célèbre la St Valentin en vous proposant une recette sucrée et aphrodisiaque, enfin ça c’est que les ingrédients prétendent !

Les financiers, c’est idéal pour utiliser des blancs d’œufs et rapide à faire. Je propose des financiers bicolores avec un côté chocolat, et un côté nature à l’amande.

Pour moi la St Valentin ne sera pas signe de popote puisque je vais juste faire un petit restau, une soirée tranquille.

Pour ma recette spéciale St Valentin (enfin pas que non plus !), j’ai utilisé la plaque 30 empreintes cœurs plats, que j’apprécie beaucoup !

 

 

financiers des amoureaux au chocolat

Financiers des amoureux chocolat amande

Pour 30 financiers

  • 120 g de sucre glace
  • 60 g de poudre d’amande
  • 40 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 110 g de blanc d’oeufs
  • 30 g de chocolat

 

Préparation

1. Mélanger le sucre glace, la poudre d’amande et la farine.

2. Faire un beurre noisette : mettre sur feu moyen jusqu’à ce que le beurre prenne une belle couleur noisette. Le verser sur le mélange précédent.

3. Ajouter les blancs d’oeufs (non battus). Séparer la pâte en deux (peser au préalable), dans deux saladiers.

4. Dans un des deux cul-de-poule, incorporer le chocolat fondu au micro-onde avec un petit peu de beurre. Mettre les deux préparation au frais, pour que la pâte durcisse.

5. À l’aide de deux poches à douille, garnir un côté du moule cœurs avec la pâte au chocolat et terminer avec l’autre côté du moule avec la pâte à l’amande.

6. Faire cuire 15 min à 170°.

Ne remplissez pas les moules à ras bord, afin que les financiers restent plats.

 

financier
financier 5
financier 4

Laura

Fille de restaurateurs, mes parents ont su me donner le goût des bonnes choses, peut-être un peu trop ! Je partage avec vous mes recettes coup de cœurs, du quotidien ou d'une occasion particuliére...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.