Gâteau moelleux-fondant au praliné

gateau au praline

Pour changer du traditionnel fondant au chocolat, cette recette de gâteau au praliné sera très appréciée, autant par les petits que par les grands. Contenant peu de farine et beaucoup d’œufs, sa texture est idéale.

Rappelant à certains la pâte à tartiner, le Paris-Brest à d’autres, la saveur praliné est un grand classique de la pâtisserie,  utilisée dans de nombreuses réalisations. En gâteau fondant, c’est une version simple et facile, idéale pour un goûter par exemple.

Mi-cuit, il reste très fondant au milieu et moelleux sur l’extérieur. Encore tiède, servi avec une bonne glace à la vanille, c’est un régal.

La recette de base, je l’ai trouvée sur Marmiton et légèrement modifiée à ma sauce. Allez hop, aux fourneaux pour tester cette recette !

 

Moelleux fondant au praliné

 

Ingrédients

  • 4 œufs
  • 250 g de chocolat praliné
  • 50 g de poudre d’amande
  • 50 g de farine
  • 75 g de sucre
  • 80 g de beurre

 

Préparation

1. Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.

2. Ajoutez les œufs entiers, le sucre, la poudre d’amande et la farine.

3. Versez la préparation dans moule (si ce n’est pas un moule en silicone, pensez à le beurrer et le fariner).

4. Faites cuire 30 min à 180° et vous obtiendrez un vrai gâteau fondant an centre !

 

fondant au praline

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez cette recette !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest6Print this pageEmail this to someone

Fille de restaurateurs, mes parents ont su me donner le goût des bonnes choses, peut-être un peu trop ! Je partage avec vous mes recettes coup de cœurs, du quotidien ou d'une occasion particuliére...

3 commentaires

    1. Bonjour Lil,
      Oui bien sûr, il s’agit simplement de chocolat noir fondu dans une poche à douille très fine, ou coupée un tout petit peu à la pointe (si on a pas de douille toute fine). J’ai fait des gestes de va et vient plusieurs fois. Puis parsemé de pralin.
      Merci pour ton passage !
      Bisette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *