Gâteau au chocolat et noix, cuit dans une orange

Il y a quelques semaines, je me suis rendue à une formation Weber, vous savez, les barbecues réputés. C’était dans le cadre de mon travail et je peux dire que l’on s’est bien régalé ! On a été accueillies comme des reines, c’est ce qu’on appelle une bonne journée !

Parmi les plats cuisinés au barbecue que l’on a pu déguster, eh bien il y avait un gâteau au chocolat cuit dans une orange. Bien sûr il était un peu plus perfectionné que ma version, mais cela m’a donné envie d’en faire, alors je vous partage la recette.

Pour cette recette, je me suis inspirée du blog de Les filles électriques. Je l’ai juste légèrement modifiée à ma sauce, en ajoutant du jus d’orange pour renforcer le goût et des noix pour le croquant.

Le gâteau au chocolat cuit dans un orange prend subtilement la saveur de l’orange en cuisant, et encore tiède c’est encore meilleur ! Je tenais à vous présenter cette recette avant la fin de la saison des orange qui est imminente !

 

gateau au chocolat cuit dans une orange

Moelleux chocolat et noix, cuit dans une orange

 

Pour 8 oranges

  • 150 g de chocolat
  • 30 g de cerneaux de noix
  • 125 g de farine
  • 80 g de beurre
  • 75 g de sucre
  • 15 cuillères à soupe du jus des oranges
  • 1/2 sachet de levure
  • 3 œufs

 

Préparation

1. Coupez les oranges, de façon à obtenir un petit chapeau. Évidez-les à la fourchette et gardez le jus.

2. Préparez le gâteau au chocolat. Faites fondre le chocolat avec le beurre. Ajoutez les œufs, le jus d’orange et le sucre. Incorporez la farine, la levure et les noix.

3. Déposez cette préparation dans les oranges, sans les remplir jusqu’au bord. Remettez le chapeau sur les oranges.

4. Faites préchauffer votre four à 200° et faites cuire les gâteaux au chocolat pendant 45 min. Dégustez tiède.

 

gateau au chocolat noix orange

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez cette recette !Share on Facebook4Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest2Print this pageEmail this to someone

Fille de restaurateurs, mes parents ont su me donner le goût des bonnes choses, peut-être un peu trop ! Je partage avec vous mes recettes coup de cœurs, du quotidien ou d'une occasion particuliére...

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *