Merveilleux petits cœurs au chocolat

On commence la semaine avec du mauvais temps mais un peu de réconfort chocolaté avec ses petits merveilleux au chocolat en forme de coeur !

Moule utilisé : Flexipan cœurs plats

Merveilleux petits cœurs au chocolat

Ingrédient pour 15 merveilleux

  • 100 g de blanc d’oeuf
  • 200 g de sucre
  • Pistaches concassées
  • 110 g de chocolat
  • 110 g de crème liquide
  • 20 g de beurre
  • Vermicelles de chocolat

Préparation

1. Dans un batteur, fouetter les blancs en neige. Quand il sont mousseux, ajouter la moitié du sucre. Une fois montés, ajouter le reste du sucre. Laisser tourner à vitesse moyenne jusqu’à ne plus sentir les cristaux de sucre en goûtant.

2. Déposer une cuillère à soupe de meringue dans chaque empreinte. Lisser avec une spatule et faisant bien attention de ne pas laisser de bulles d’air dans les empreintes. Parsemer de pistaches concassées sur 15 cœurs.

3. Faire cuire 2h à 100°, four préchauffé.

4. Préparer la ganache : mettre le chocolat et la beurre dans un cul-de-poule. Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat. Fouetter et mettre au frais pour la faire durcir un peu.

5. Monter les merveilleux. Déposer 2 bonnes cuillères à café de ganache sur les meringues sans pistache. Poser la face supérieure et racler le chocolat vers le haut et le bas de la meringue. Avec une cuillère, déposer des vermicelles de chocolat sur le contour du merveilleux, sur la ganache. Laisser prendre au frais 1h et sortir.

 

Blanc au batteur
Batteur vitesse 4
Meringue prete

Meringue sur moule 1
Meringue sur moule 2
Meringue étalée

Pistaches sur meringue
Ganache2
ganache 3

fibale3
final 4

final 2

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez cette recette !Share on Facebook16Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest9Print this pageEmail this to someone

Fille de restaurateurs, mes parents ont su me donner le goût des bonnes choses, peut-être un peu trop ! Je partage avec vous mes recettes coup de cœurs, du quotidien ou d’une occasion particuliére…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *