Poulet mariné façon barbecue à la plancha

Recette de marinade pour poulet à la plancha ou barbecue

Je ne savais pas trop comment intituler cette recette. elle est très inspirée de la marinade barbecue que je fais avec les ribs par exemple mais ne colle pas à 100%, on va dire façon barbecue ! En ce beau weekend de fin avril, on ne pouvait pas passer à côté de la cuisine en plein air ! On sentait des odeurs de barbecue dans tout le quartier. Les tondeuses vrombissaient et les plantations de printemps allaient bon train. Ce samedi midi, nous avons fait comme tous les autres ! Au menu, du filet de poulet mariné et des pommes de terres ail et persil, le tout à la plancha !

 

Les marinades sont parfaite pour ne pas assécher la viande lors de la cuisson au barbecue. Elles permettent aussi d’assaisonner la viande de façon originale. La marinade que je vous propose apporte un petit goût sucré-salé. Je vous invite à la tester d’urgence lors de votre prochaine barbecue party !

 

Recette de marinade de poulet

Poulet mariné façon barbecue

 

Pour 600 g de filet de poulet (3 à 4 personnes)

  • 3 cuillères à soupe d’huile de sésame
  • 4 cuillères à soupe de ketchup
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja salée
  • 2 pincées de paprika ou piment doux
  • 1 gousse d’ail hachée
  • Sel et poivre

 

Préparation

1. Détaillez le filet de poulet en aiguillettes ou en gros cubes.

2. Mélangez tous les ingrédients de la marinade.

3. Ajoutez le poulet, mélangez bien pour que chaque morceau soit enrobé. Mettre au frais pendant au moins 2 heures (si c’est plus, c’est mieux !)

4. Faites cuire au barbecue ou à la plancha, environ 15 minutes, selon l’épaisseur des morceaux.

 

Poulet mariné façon barbecue
Filet de poulet à la plancha

Laura

Fille de restaurateurs, mes parents ont su me donner le goût des bonnes choses, peut-être un peu trop ! Je partage avec vous mes recettes coup de cœurs, du quotidien ou d'une occasion particuliére...

6 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.