Purée de carottes gratinée au parmesan

Purée de carottes gratinée au parmesan

Je suppose que comme moi, vous avez dû être traumatisés par certains plats de la cantine scolaire ! Pour ma part, c’était plutôt les betteraves en salade, fades et pas mises en valeur. Je me suis récemment réconciliée avec elles, notamment en velouté froid en apéritif. Il y aussi la purée de carottes, qui était synonyme pour moi de plat “pas sexy, pas goûteux, pas gourmand”. Et puis, on grandit, on re-goûte… Maintenant, je dois dire que j’adore la purée de carottes, enfin, cette purée de carottes. C’est tellement facile à faire, avec peu d’ingrédients, qu’on y revient volontiers !

 

Purée de carottes

Purée de carottes gratinée au parmesan

Pour 4 personnes

  • 600 g de carottes épluchées
  • 40 g de beurre
  • Sel, poivre, muscade, cumin moulu
  • Parmesan (50 à 80 g environ)

 

Préparation

1) Éplucher les carottes et les couper en rondelles.

2) Faire bouillir de l’eau avec du gros sel et 20g de beurre. Y plonger les carottes. Les faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et très tendres.

3) Mettre les rondelles dans un récipient avec un peu d’eau de cuisson et écraser grossièrement.

4) Ajouter 20 g de beurre, le sel, le poivre, la muscade et le cumin moulu. Mixer à l’aide d’un mixeur plongeant. Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin.

5) Mettre dans un plat, parsemer généreusement de parmesan et faire gratiner à 180° jusqu’à ce que le parmesan ait doré.

 

Purée de carottes gratinée

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez cette recette !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest3Print this pageEmail this to someone

Fille de restaurateurs, mes parents ont su me donner le goût des bonnes choses, peut-être un peu trop ! Je partage avec vous mes recettes coup de cœurs, du quotidien ou d’une occasion particuliére…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *