Poulet sauce à la crème, chorizo et tomate

Recette de poulet au chorizo et sauce crème

Aujourd’hui, on fond pour une recette de poulet en sauce réconfortante ! Le poulet est mijoté doucement, comme ça il n’est pas sec et reste assez fondant. On réhausse le goût avec un peu de chorizo poêlé et surtout une généreuse sauce crémeuse. Non ce n’est pas très light, mais de temps en temps ça fait du bien ! (D’ailleurs, vous pouvez utiliser de la crème allégée 🙂 )

C’est une recette 100% avec les restes du frigo ! Quand on est en vacances, on ne s’embête pas alors on ouvre simplement la porte du frigo et il faut faire avec ce qu’on a sous le coude… Un reste de chorizo et… du poulet. C’est simple, mais un vrai régal, avec un peu de riz par exemple. C’est un recette pour le quotidien, rapide à faire et à intégrer dans ses menus de la semaine. Je ne publie pas souvent des recettes de plats chauds. Je les trouve pas jolis et je n’arrive pas à les mettre en valeur dans les photos. Mais pourtant j’aurais plein d’idées à vous partager 🙂

Et avec ça, on opte pour un dessert léger, comme un moelleux aux pommes !

 

poulet au chorizo

Blanc de poulet au chorizo et sauce à la crème

 

Pour 4 personnes

  • 400 g de filet de poulet
  • 1/4 de chorizo
  • 3 tomates
  • 15 à 20 cl de crème liquide (allégée ou non)
  • Sel
  • Cuillère à soupe rase de farine

 

Préparation

1. Coupez le poulet en gros cubes. Lavez et détaillez les tomates en cubes, réservez. Coupez le chorizo en tranches.

2. Faites fondre une belle noisette de beurre à feu moyen. Faites revenir les morceaux de poulet, ils doivent être légèrement colorés. Dans le même temps, faites chauffer une poêle à feu vif et faites saisir les tranches de chorizo (sans ajout de matière grasse). Elles ne doivent pas être trop sèches, réservez.

3. Saupoudrez le poulet avec la farine, mélangez pendant 1 minute, puis versez la crème liquide, et ajoutez le chorizo et les dés de tomate.

4. Laissez cuire 10 minutes avec petits frémissements.

5. Servir aussitôt !

 

Poulet sauce à la crème et chorizo

Laura

Fille de restaurateurs, mes parents ont su me donner le goût des bonnes choses, peut-être un peu trop ! Je partage avec vous mes recettes coup de cœurs, du quotidien ou d'une occasion particuliére...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.