Rosaces feuilletées poire chocolat

Rosaces feuilletées poire chocolat

On les voit beaucoup sur Pinterest, ces fameuses rosaces feuilletées aux pommes. Il faut dire que c’est bien joli quand même. Je vous propose ma version de saison avec des poires et des pépites de chocolat.

Cette recette, c’est tellement pratique pour faire un petit dessert vite fait bien fait, avec les moyens du bord ! Elle convient aussi pour un brunch ou un petit déjeuner copieux. Côté goût, la poire n’est pas assez présente, cela vient peut être de la variété de poire utilisée…

 

rosaces 5

Rosaces feuilletées poire chocolat

Ingrédients pour 12 rosaces

  • 2 pâtes feuilletées rectangulaires
  • 4 poires
  • quelques pépites de chocolat
  • sucre roux
  • poudre d’amande

 

Préparation

1. Éplucher et couper les poires en deux et faire cuire quelques minutes dans de l’eau avec un peu de jus de citron. Pour la cuisson, il faut piquer, un peu comme une pomme de terre (^^).

2. Une fois cuites, les refroidir dans de l’eau froide, les égoutter et les couper en lamelles très fines (pour que le roulage soit plus facile et le résultat plus joli).

3. Couper la pâte feuilletée en bandes de 4/5 cm. Sur la pâte, déposer les lamelles de poire avec le coté bombé vers le haut, à mi hauteur de la bande. Sur les poires, saupoudrer de poudre d’amandes et de sucre roux (j’ai utilisé un petit bol de poudre d’amandes et une grosse cuillère à soupe de sucre roux). Déposer quelques pépites de chocolat.

4. Replier la partie inférieure de la pâte par dessus les poires. Rouler la pâte d’une extrémité à l’autre et mettre la rosace dans un moule à muffin (environ 6 cm de Ø). Faire toutes les rosaces.

5. Pour finir, saupoudrer de sucre roux les rosaces et déposer encore quelques pépites de chocolat. Enfourner pour 20 à 30 min à 180 °.

 

Rosaces feuilletées poire chocolat
rosaces 2

rosaces 1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez cette recette !Share on Facebook20Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest98Print this pageEmail this to someone

Fille de restaurateurs, mes parents ont su me donner le goût des bonnes choses, peut-être un peu trop ! Je partage avec vous mes recettes coup de cœurs, du quotidien ou d'une occasion particuliére...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *