Roulés feuilletés poivrons et chèvre frais

Roulés feuilletés poivrons et chèvre frais

Une recette apéritive vite faite avec 3 ingrédients seulement ça vous dit ? Anticipation, voilà ce que j’ai fait samedi matin dernier, pourtant l’anticipation ce n’est pas ma tasse de thé. Me voilà avec une matinée de libre, monsieur n’étant pas là. Que faire ? Je ne me suis pas posé la question bien longtemps, vous vous en doutez bien !

Ni une, ni deux, je saute dans la voiture, sans avoir encore trouvé la recette que je voulais faire. Avec une seule idée en tête, cuisiner une recette apéro, je me rends à l’épicerie du coin. En flânant dans les quelques rayons du magasin, je me décide enfin, “et pourquoi pas des feuilletés apéritifs ?”. La voilà mon idée ! Il ne me reste plus qu’à trouver comment garnir ces feuilletés…

Je prends une pâte feuilletée, je trouve du chèvre frais et un bocal de poivrons grillés marinés. Me voilà prête à cuisiner une recette apéritif vite fait, bien fait ! Je suis assez contente du résultat, les saveurs s’associent bien, et sont équilibrées, aucune ne prend le dessus sur l’autre !

 

 

recette apéritif

Roulés feuilletés poivrons et chèvre frais

 

Pour une vingtaine de feuilletés :

  • 1 pâte feuilletée (maison ou du commerce)
  • 150 g de chèvre frais
  • 150 g de poivrons grillés en bocal
  • Sel, poivre

 

Préparation :

1. Dérouler la pâte feuilletée sur votre plan de travail.

2. À l’aide d’une spatule, étalez la chèvre frais sur toute la surface de la pâte.

3. Égouttez bien les poivrons.  Si les poivrons sont entiers, coupez-les en lanière. Déposez les lanières de poivron sur le chèvre, en laissant un espace vide sur l’un des côtés. Salsa et poivrez. Roulez la pâte garnie en serrant.

4. Mettre le rouleur au congélateur pendant 15 min. Puis, coupez des tranches de 0,8 cm d’épaisseur. Déposez les tranches sur une feuille de cuisson.

5. Mettez les feuilletés à cuire pendant 15 à 20 min dans un four préchauffé à 180.

 

Vous pouvez en préparer d’avance, les cuire et les congeler. De cette façon, vous pouvez faire réchauffer au four quelques feuilletés lors d’un apéritif à l’improviste !

 

Roulés au poivrons et chèvre frais
Recette apéritif feuilletés au chèvre frais et poivrons
Feuilletés apéritifs au chèvre frais

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez cette recette !Share on Facebook2Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest3Print this pageEmail this to someone

Fille de restaurateurs, mes parents ont su me donner le goût des bonnes choses, peut-être un peu trop ! Je partage avec vous mes recettes coup de cœurs, du quotidien ou d’une occasion particuliére…

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *