Sablés spirale vanille-choco

Sablés spirales chocolat et vanille

C’était un weekend, comme une envie de popoter, comme une envie de sucré. Je fouille dans mes cahiers et mes notes, où je garde précieusement de nombreuses recettes à tester. La plupart n’attirent même pas mon attention. Mais cette fois-ci l’une d’elle me tenta ! C’était un matin, cette recette était parfaite pour le goûter.

J’ai donc jeté mon dévolu sur ses jolis sablés spirale ou sablés escargots, comme vous préférez ! J’avais trouvé la recette dans un magazine ou un programme TV, je ne sais même plus… Ces petits sablés choco-vanille sont parfaits avec le café, au petit dèj’ ou au goûter et en plus c’est rigolo  faire !

 

sablés duo

Sablés spirale escargots vanille-choco

 

Pour une trentaine de sablés

  • 125 g de beurre
  • 150 g de sucre glace + 1 sachet de sucre à la vanille bourbon
  • 1 œuf
  • 250 g de farine
  • 1 cuillère à soupe rase de cacao non sucré

 

Préparation

1. Sortez le beurre 1/2 heure en avance pour qu’il soit mou.

2. Dans un cul-de-poule, mélangez le beurre, les sucres, la farine et l’œuf. Malaxez doucement du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte à sablé homogène.

3. Séparez la pâte en deux parties égales. Dans l’une d’elle, incorporez le cacao.

4. Étalez chacune des pâtes sur un papier sulfurisé fariné, elles doivent être de la même épaisseur (3 mm) et à peu près de la même taille pour éviter les chutes.

5. Poser l’une des pâtes sur l’autre et formez un rouleau en serrant bien les pâtes, pour qu’elles adhèrent l’une à l’autre. Roulez délicatement le boudin dans du sucre semoule et mettez-le au frigo pendant 15 min.

6. Sortez la pâte à sablé du réfrigérateur et découpez des tronçons de 1 cm d’épaisseur. Posez-les sur une plaque de cuisson en les espaçant. Faites cuire les sablés spirale pendant 15 minutes à 180°.

Sablés bicolores avant la cuisson
Sablés escargot vanille et chocolat
Sablés spirale

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez cette recette !Share on Facebook1Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest4Print this pageEmail this to someone

Fille de restaurateurs, mes parents ont su me donner le goût des bonnes choses, peut-être un peu trop ! Je partage avec vous mes recettes coup de cœurs, du quotidien ou d'une occasion particuliére...

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *