Spritz Home made {Café gourmand}

Une matinée où le brouillard a enhavi les champs, je suis seule et me console en pâtissant une petite recette facile et délicieuse. Les biscuits spritz faits maison sont mille fois meilleurs que la version industrielle, et tellement faciles !

Il me semble avoir repéré cette recette dans un numéro de Elle à table, elle est parfaite pour les fêtes, un goûter d’enfant ou tout simplement pour accompagner le café !

 

spritz

Spritz mi-chocolat

 

Pour 25 spritz

  • 170 g de beurre bien mou
  • 80 g de sucre glace
  • 1 blanc d’oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 250 g de farine
  • 25 amandes mondées
  • 150 g de chocolat noir ou lait

 

Préparation

1. Sortez le beurre du frigo, une demi-heure avant de commencer la recette.

2. Dans un saladier, réunissez le sucre glace, le beurre mou coupé en cubes, le blanc d’œuf et le sel. Mélangez à l’aide d’un batteur (ou dans un robot pâtissier). Le mélange doit devenir crémeux.

3. Ajoutez la farine et mélangez bien. Si la pâte fait des catons, malaxez-la à la main, elle va devenir homogène.

4. Prélevez la moitié de la pâte et mettez-la dans un poche avec une douille cannelée (c’est plus facile à manipuler en faisant l’opération en 2 fois).

5. Sur une plaque, avec un papier sulfurisé ou un feuille en silicone, dessinez vos spritz en forme de vague par exemple. Déposez une amande au centre. Répétez l’opération pour la deuxième partie de la pâte.

6. Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 15 minutes. Une fois les biscuits cuits, déposez-les sur une grille pour les faire refroidir. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie dans une petite casserole.

7. Trempez les spritz dans le chocolat et posez-les sur la feuille qui a servie à la cuisson. Mettez-les au frais pour que le chocolat durcisse. C’est prêt à servir avec un café en fin de repas !

 

Cuisson des biscuits

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez cette recette !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest2Print this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *