Fondant au chocolat sans cuisson

fondant au chocolat sans cuisson

J’ai déniché cette recette de fondant au chocolat sans cuisson sur le blog Alter Gusto, qui l’a elle-même prise sur le blog de Cuisine en scène. Et à la lecture du billet et de la recette, elle m’a tout de suite tapée dans l’œil, il fallait que je la teste ! Et ça tombait bien puisque j’avais envie de faire une recette au chocolat (super timing comme on les adore !).

Je l’ai réalisée dans le moule à parts de chez Demarle, je ne l’ai pas décoré, car je le trouvais si beau, bien lisse, quasiment sans défaut. Si vous le désirez, vous pouvez saupoudrer de spéculoos ou de brisures de crêpes dentelle, pour apporter un peu de croquant, juste avant de servir. Pour la texture, elle très fondante, cela ressemble un peu à une marquise au chocolat.

Attention, cette recette est destinée aux choco-addict, car elle est assez riche et peut devenir écœurante, à déguster avec un accompagnement.

 

fondant au chocolat sans cuisson

Fondant au chocolat sans cuisson

Pour un moule de 26 cm

  • 300 g de crème liquide (ou 1/3 de lait et 2/3 de crème pour alléger)
  • 300 g de chocolat noir
  • 75 g de beurre
  • 95 g de poudre de noisettes
  • 95 g de biscuits Petit Brun (ou autre biscuit)

 

Préparation

1) Mixer les biscuits et la poudre de noisette afin d’obtenir un poudre fine.

2) Dans une casserole, mettre la crème (et le lait), le beurre et le chocolat. Faire fondre au bain-marie et fouetter pour avoir un mélange lisse.

3) Ajouter les biscuits et la poudre de noisette, mixer avec un mixeur plongeant.

4) Verser la préparation dans un moule. Si c’est un moule en silicone, le mettre au congélateur et démouler une fois qu’il est bien froid. Sinon, laisser refroidir une nuit au réfrigérateur avant de démouler.

 

Vous pouvez accompagner ce fondant au chocolat avec une crème anglaise, une boule de glace vanille ou menthe chocolat, des brisures de spéculoos, une sauce au caramel, des noisettes concassées, ou encore une sauce au chocolat (recette sur le billet d’Alter Gusto)

 

gateau au chocolat

fondant au chocolat
fondant au chocolat sans cuisson ultra facile
fondant au chocolat moule à part demarle

Fondant chocolat avec glace et sauce caramel

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez cette recette !Share on Facebook322Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest384Print this pageEmail this to someone

Fille de restaurateurs, mes parents ont su me donner le goût des bonnes choses, peut-être un peu trop ! Je partage avec vous mes recettes coup de cœurs, du quotidien ou d'une occasion particuliére...

4 commentaires

    1. Salut Kayana ! Contente de te lire ?
      Merci pour ce commentaire, oui ce n’est pas mauvais ?, j’ai bien aimé mais vite écœurant si on le mange tout seul.

    1. Bonjour Marie L, contente lire votre commentaire. Merci et à bientôt ! Je vais faire un tour sur votre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *