Tortillas tartelettes au jambon, olives et roquefort

Tout à d’abord, je tiens à remercier Gaëlle de chez My Look Pro. Mais pourquoi me direz-vous, pourquoi elle mérite un petit message personnalisé ? Eh bien, elle m’a récemment contactée pour un partenariat entre sa boîte et mon blog. Elle travaille chez My Look Pro, spécialiste dans la vente de vêtements de travail, et notamment de vêtements de cuisine. Merci Gaëlle pour m’avoir envoyer une jolie veste de cuisine brodée au nom du blog ! Voyez plutôt :

 

Petite parenthèse fermée, je peux vous parler de la recette du jour ! C’est une recette apéro réalisée avec des restes. Des ingrédients simples pour des minis tartelettes sympas qui changent. A la place de la pâte brisée, vous trouverez des disques découpés dans une tortilla de blé. En guise de garniture, c’est simplement des olives vertes, des dés de jambon et du roquefort. Après, vous pouvez les garnir avec les ingrédients de votre choix ! Figurez-vous qu’une fois cuite ainsi, la tortilla est croustillante, cela donne une pâte fine et croustillante, c’est léger et parfait en apéro.

tartelettes apero jambon olive

Tortillas tartelettes apéro

 

Pour 30 tartelettes

  • 2 galettes de blé pour fajitas
  • Crème fraîche
  • Environ 100 à 130 g de dés de jambon
  • 70 g de roquefort
  • 30 olives

 

Préparation

1. À l’emporte-pièce, découpez 30 ronds dans les tortillas et disposez-les sur une feuille de cuisson.

2. Déposez 1/2 cuillère à café de crème fraîche sur chaque disque et étalez.

2. Sur chaque base, déposez 3 rondelles d’olives verte, quelques dés de jambon et recouvrez d’une tranchette de roquefort.

3. Faites cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 8 min. Sortez et servez-vous immédiatement.

 

tartelettes apero en fabrication
tartelettes apero jambon olive roquefort tortillas

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez cette recette !Share on Facebook2Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest2Print this pageEmail this to someone

Fille de restaurateurs, mes parents ont su me donner le goût des bonnes choses, peut-être un peu trop ! Je partage avec vous mes recettes coup de cœurs, du quotidien ou d'une occasion particuliére...

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *