Verrines de crudités et crème citronnée

Verrines de crudités et crème citron

Vendredi soir, les copines sont venues à la maison et je leur ai fait cette verrine de crudités. Non pas que nous soyons toutes au régime, mais comme il faisait très chaud, j’avais envie de légèreté! Cela dit en passant, le petit rosé bu avec etait le bienvenu.

Cette recette de crudités, fraiche et légère peut-être servie en apertif sous forme de verrines ou bien en entrée. Elle se compose de 3 crudités : carottes, radis noir et tomates, le tout surmonté d’une crème salée au citron vert.

 

verines légères aux crudités

 

Verrines de crudités et crème citronnée

Pour 6 verrines (8 cl)

  • 2 grosses tomates ou 3 tomates rondes
  • 2 petites carottes
  • 1 petit radis noir
  • 150 g de crème épaisse
  • 150 g de fromage type St Moret
  • 1 citron vert
  • Sel et poivre

 

Préparation

1) Épluchez et lavez les carottes et le radis noir. Les mixer l’un après l’autre dans un hachoir. Les mettre chacun dans un récipient avec un peu d’huile d’olive.

2) Lavez les tomates, coupez-les en deux et évidez-les avec une cuillière. Coupez chaque moitié en deux et aplatissez-les à la main, sur votre planche à découper. Coupez alors des petits cubes de tomate. Mettez-les de côté dans un récipient.

3) Dans un saladier, pesez la crème épaisse et le fromage frais. Mélangez rapidement et ajoutez sel et poivre à votre convenance. Ajoutez le zeste d’un citron vert et le jus de la moitié du citron.

4) Dans des verrines, mettez une couche de carottes, une couche de radis noir et une couche de tomates. Terminez par une couche de crème citronnée. Mettez les verrines de crudités au frais jusqu’au moment de servir.

 

verrines de crudité
verrines de crudités et crème au citron vert
crudités et crème au citron vert

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez cette recette !Share on Facebook3Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1Print this pageEmail this to someone

Fille de restaurateurs, mes parents ont su me donner le goût des bonnes choses, peut-être un peu trop ! Je partage avec vous mes recettes coup de cœurs, du quotidien ou d’une occasion particuliére…

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *